Chantal Magne est née en 1952 à la Borne au cœur du village de potiers, mais elle n’exercera pas ce métier malgré le poids de la tradition ; elle sera couturière styliste et c’est sa rencontre avec Alain Magne qui la fera épouser l’homme et le métier de potière.
Tout d’abord la rencontre avec Pierre Digan à l’atelier de la Borne qui fait travailler quelques dizaines de potiers, puis l’installation en 1977 avec Alain dans leur propre lieu ; Alain tourne, Chantal émaille et cuit ; depuis le décès de Alain, Chantal a entrepris un travail de sculpture très brute, mais continue l’utilitaire et la cuisson au sel. Ses pièces utilitaires sont à partir de grès pyrité avec peu d’émail, des cendres et du sel…
Conformément à la loi informatique et Libertés n° 78-17 en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.
Galerie spécialisée dans le design après-guerre; arts graphiques, céramiques, luminaires, peintures, sculptures.
2024 © Galerie Prisme | Développement & Création graphique Netissimo