Les artistes exposés à la Galerie Prisme

Georges Sybesma

Né aux Pays-Bas, Georges a grandi à St Germain-en-Laye. Il tourne ses premières pièces dans l’atelier de sa mère céramiste.

VOIR LA FICHE

Machiko Hagiwara

Je ne mentionnerai qu’une seule particularité des céramiques de Machiko : la relation qu’elle tisse avec la nature.
Elle dit : « L’homme n’est qu’une partie de la nature, celui-ci doit vivre en osmose avec elle ».

VOIR LA FICHE

Lucien Petit

Né en 1957 à Sancerre, Lucien Petit vit et travaille à Boisbelle, village proche de La Borne. Il reçoit une solide formation technique de la céramique qu’il associe très tôt à une production personnelle où l’image de l’habitacle est une forme récurrente de ses productions.

VOIR LA FICHE

Janet Stedman

Arrivée d’Angleterre en 1967, Janet Stedman travaille dans l’entreprise de Pierre Digan où elle encadrera toute la production de pièces utilitaires.

VOIR LA FICHE

Barbara Delfosse

Née en 1939 à Saint-Gobain dans l’Aisne, Barbara Delfosse décide à l’âge de 19 ans de quitter sa famille et de changer son prénom Geneviève par celui de Barbara.

VOIR LA FICHE

Alain Magne

C’est à vingt ans qu’Alain Magne décide de devenir potier au détriment d’une carrière dans l’industrie. Il fait ses classes dans l’atelier de Pierre Digan et de Janet Stedman.

VOIR LA FICHE

François Maréchal

François Maréchal est né en 1945 à Bourges dans une famille de 7 enfants. Il effectue une carrière de technicien à l’ Aérospatiale DE Bourges avant de rencontrer la céramique grâce à Jean Linard en 1969.

VOIR LA FICHE

Eric Astoul

Eric Astoul est né en 1954 à Casablanca d’un père représentant de commerce, artiste peintre à ses heures, et d’une mère commerçante. Très vite il désire être potier,et intègre à 17 ans une école de modeleur mouleur à Castelnaudary.

VOIR LA FICHE

Chantal Magne

Chantal Magne est née en 1952 à la Borne au cœur du village de potiers, mais elle n’exercera pas ce métier malgré le poids de la tradition ; elle sera couturière styliste et c’est sa rencontre avec Alain Magne qui la fera épouser l’homme et le métier de potière.

VOIR LA FICHE

Anne Bulliot

Anne Bulliot est une céramiste française née en 1961 à Mulhouse. En 1985, elle sort diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg. L’année suivante, elle ouvre son atelier. Elle est enseignante depuis 2003 à l’Institut Européen des Arts Céramiques à Guebwiller.

VOIR LA FICHE

Elisabeth Joulia

Formée à l’école des beaux-arts de Clermont-Ferrand, Elisabeth Joulia apprend les techniques de la fresque aux Beaux-arts de Paris et la céramique à Bourges. A partir de 1949, elle s’installe à la Borne.

VOIR LA FICHE

Anne Reverdy

Anne Reverdy est née en 1969. Elle fait une formation de tournage au CNIFOP en 2006. Après une période de stage elle installe son atelier de céramiste à quelques kilomètres à peine de la Borne ,à Neuvy deux Clochers en 2009.

VOIR LA FICHE

Jacques Laroussinie

Jacques Laroussinie est né en 1945 à St-Chéron (78).
Il fréquente de 1969 à 1972 l ‘atelier de céramique de l’ Ecole Nationale des Beaux-Arts de Bourges en suivant les cours de Jean et Jacqueline Lerat.

VOIR LA FICHE

Solange Garotte

Solange Garotte est née à Angers en 1950 dans une famille modeste.
Elle poursuit des études en histoire de l’art à Tours, et entendant parler de l’école de Bourges, elle décide de s’y inscrire pour suivre les cours dans l’atelier de Jean et Jacqueline Lerat

VOIR LA FICHE

Joelle Deroubaix

Née en 1946,Joelle Deroubaix commence des études de lettres et découvre ensuite la céramique.
Elle rencontre son mari Jacques Laroussinie en 1969, céramiste aussi.

VOIR LA FICHE

Laurence Blasco Mauriaucourt

Née en 1966, Laurence découvre la céramique à 14 ans, mais c’est bien plus tard qu’elle y reviendra après une carrière bien remplie de journaliste et d’auteure de théâtre.

VOIR LA FICHE

André & Michel Hirlet

Couple de céramistes plasticiens, tous deux nés en 1936 représentent depuis plus de 60 ans l’aboutissement d’un travail à 4 mains autour de la sculpture et l’architecture céramique.

VOIR LA FICHE

Newsletter