Après un DEA d’histoire de l’art, un doctorat en Arts et Sciences à Paris I, et une thèse sur la sculpture ; bien connue pour l’analyse du travail de ses confrères, Nicole Crestou, a d’abord effectué un travail dérangeant et provocateur sur la destruction, réfléchie et programmée, de ses œuvres. Elle a créé d’admirables et fascinantes sculptures en terre crue laissées progressivement à la corruption implacable et naturelle par l’eau, le soleil, le temps ou l’humain.
Ses sculptures, réalisées au centre de La Borne, représentent en général le corps humain et les animaux domestiques ou campagnards. Les socles et les sculptures sont cuits dans un four à gaz ou à bois suivant leur émaillage ou leur dimension.
Conformément à la loi informatique et Libertés n° 78-17 en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.
Galerie spécialisée dans le design après-guerre; arts graphiques, céramiques, luminaires, peintures, sculptures.
2024 © Galerie Prisme | Développement & Création graphique Netissimo