Ophélia travaille la terre depuis plus de 10 ans.
Elle étudie l’art depuis son enfance en suivant des cours au musée d’art moderne de Villeneuve d’Ascq (59) avant d’entamer un cursus d’humanités artistique à l’institut St Luc à Tournai (Belgique).
Pendant cinq ans, elle acquière les techniques et les connaissances artistiques nécessaires à son diplôme. A 20 ans, elle intègre les Beaux-Arts de Tourcoing (59) puis les Beaux-Arts de Bourges (18) où elle affine son travail personnel. Mais les matériaux qu’elle utilise ne lui conviennent pas.
C’est sa rencontre avec La Borne (18) et St Amand en Puisaye (58) à sa sortie des Beaux-Arts qui lui font rencontrer le grès et la cuisson au bois. Sa rencontre avec les céramistes est déterminante. Il aura fallu dix ans d’apprentissage pour comprendre ce nouveau matériau et le fonctionnement des cuissons.
En 2010, les rencontres « woodfire kiln La Borne » organisées à La Borne lui permettent d’approcher une trentaine de céramistes du monde entier qui cuisent exclusivement au bois. C’est le point de départ pour fabriquer son propre four. Il aura fallu un an et demi pour le monter et préparer sa première cuisson. En travaillant avec le feu, son travail est abouti et en parfait accord avec l’énergie qui l’ habite.
Conformément à la loi informatique et Libertés n° 78-17 en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.
Galerie spécialisée dans le design après-guerre; arts graphiques, céramiques, luminaires, peintures, sculptures.
2024 © Galerie Prisme | Développement & Création graphique Netissimo