« J’ai promené mes premières céramiques parmi les coquillages et les vies minérales.. Je m’enivrais dans des falaises de constructions oniriques et végétales,
J’ai rêvé ensuite de silhouettes et de portraits, ce fut encore un voyage de vingt ans, le temps de peupler mon jardin de résidents plus ou moins fidèles. »
Joëlle Deroubaix
Née en 1946, Joelle Deroubaix commence des études de lettres et découvre ensuite la céramique. Elle rencontre son mari Jacques Laroussinie en 1969, céramiste aussi.
Elle obtiendra son diplôme après avoir étudié la céramique aux Beaux arts de Bourges dans l’atelier de Jean et Jacqueline Lerat ; Ses sculptures dégagent une grande vitalité et sont proches de la nature.
Elle reçoit la médaille d’or à la Biennale de Vallauris en 1981, et la médaille de bronze de la ville de Paris pour ses sculptures céramiques en 2005,
Elle s’est éteinte en 2019.
Conformément à la loi informatique et Libertés n° 78-17 en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.
Galerie spécialisée dans le design après-guerre; arts graphiques, céramiques, luminaires, peintures, sculptures.
2024 © Galerie Prisme | Développement & Création graphique Netissimo